Bonjour à tou(te)s ! Nous espérons que vous allez bien !

Cette semaine on se retrouve avec un article qui m’a beaucoup été demandé soit : comment faire une verrière à bas coût. Et oui la grande tendance verrière ne s’essouffle pas et il faut l’avouer c’est une super façon déco de délimiter deux espaces sans forcément y intégrer une cloison pleine.

Mais évidemment, à toute tendance déco s’ajoute des coûts et des frais parfois excessifs du fait de la notoriété du produit. Mais que pensez-vous d’être dans la tendance sans forcément dépenser des 100 et des 1000 ? C’est l’idée de cet article.

Pour retracer le chemin de l’idée de verrière à bas prix, voici la petite explication. Le mois dernier, nous avions une cuisine à repenser et décorer en fonction évidemment des goûts des clients mais pas que, être décorateur d’intérieur c’est aussi s’adapter à un des éléments clé de notre clientèle : celui du budget. En effet, il était question de refaire cette cuisine mais en y investissant le moins possible d’argent. Raison pour laquelle, nous avons en premier temps fait le choix de récupérer les anciens meubles de cuisine afin de les remettre au goût du jour en les repeignant avec une peinture noire évidemment adaptée à ce genre de meubles. Il a été question de re-disposer les meubles de cuisine de façon la plus pratique possible afin de facilité l’ergonomie de celle-ci, changer le plan de travail avec une couleur plus tendance et en adéquation avec le noir des meubles et changer les poignées : le tour était joué. Nous sommes également venu créer un îlot central à la demande de la cliente mais aussi parce que l’espace nous le permettait.

Dans ce chantier, il était très intéressant d’ouvrir l’espace cuisine sur la salle à manger, d’enlever les cloisons inutile pour donner une sensation d’ouverture et de grandeur : l’idée de la verrière s’est imposée de façon tout à fait naturelle.

Afin de réaliser ce DIY vous aurez besoin :

  • de tasseaux de 4x4cm achetés chez leroy merlin (ou autre)
  • de vis
  • enduit de rebouchage spécial bois
  • d’un mètre
  • d’une scie sauteuse
  • de la peinture noire et pinceaux/accessoires à peinture

Nous avons fait le choix de ne pas y intégrer de vitre afin de réduire encore les coûts et de ce fait y intégrer des plantes. Cependant, si vous voulez l’effet verrière dans son ensemble, vous pouvez rajouter :

  • des plaques de polystyrène transparentes de 3mm
  • de la colle
  • une défonceuse

Pour l’explication, ne m’en voulez pas, nous n’avons pas eu l’idée sur le moment de prendre en photos le procédé mais si vous êtes un minimum bricoleur, cela est très simple !

Il suffit de prendre les mesures de l’endroit dans lequel vous voulez intégrer votre verrière, de couper les tasseaux en fonction des mesures préalablement prises et de créer votre verrière en commençant par viser le cadre de l’angle et ainsi continuer. Vous savez quoi ? J’ai trouvé une super vidéo Youtube qui vous expliquera bien mieux que des mots : c’est juste ici !

J’espère que cet article vous plaira, je vous met les photos avant/après de la cuisine comme d’habitude en y intégrant les lieux où vous pouvez acheter les objets déco et n’hésitez pas à laisser une petit commentaire cela nous fait toujours super plaisir ! Je vous embrasse !

ps : pour toute question sur un de vos projets d’aménagement intérieur la rubrique contact est par ici

AVANT


APRÈS


Tapis IKEA

Sol Saint Maclou

Lustre Leroy merlin (ps : ne faites pas attention, il est de travers mais les détails ont été ajustés après les photos)

Dessous d’assiettes IKEA

Mitigeur Leroy merlin

Evier IKEA

2 Comments

  1. Ophelie says:
    6 octobre 2017 at 18 h 27 min

    C’est super beau j adore!! J’espère un jour avoir ma maison et pouvoir piquer pleins de supers idées!! J’adore les décos les meubles et les gouts que vous faites et que vous avez!! C’est fait avec le coeur et ça se ressent!! Dans tout ce que vous entreprenez vous réussissez!! Un couple gagnant!! Bravo à vous et bonne continuation 😘

  2. BACH DANIELE says:
    8 octobre 2017 at 13 h 46 min

    Je ne serai pas venue manger dans la 1ère…mais dans la 2ème ..j’attends l’invitation.!!!
    Magnifique travail..
    Je vous souhaite beaucoup de chantiers vous le méritez…belle continuation à vous.

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.